Le lien entre Rédemption et Utopia suscite l’inquiétude Le lien entre Rédemption et Utopia suscite l’inquiétude
Post Views: 1 089 Les similitudes troublantes entre la sécurité Nemesis et les sim-archives d’Utopia soulèvent de nombreuses questions. Le journaliste indépendant Flint « Firemaker » Lafosse... Le lien entre Rédemption et Utopia suscite l’inquiétude

Les similitudes troublantes entre la sécurité Nemesis et les sim-archives d’Utopia soulèvent de nombreuses questions.

Le journaliste indépendant Flint « Firemaker » Lafosse a fait le point sur les découvertes récentes de Seo Jin-ae :

« Nous savons tous que Rédemption entretenait un complexe messianique, alors rien d’étonnant à ce qu’il ait voulu maintenir son colossal ego en vie si son enveloppe charnelle venait à périr. Et nous n’ignorons pas non plus que Pranav Antal numérise les esprits de ses fidèles depuis des années.

La question brûlante, c’est donc de savoir si Rédemption a utilisé le système d’Antal pour son propre compte plutôt que de tenter d’émuler une possible technologie des Guardians. À moins bien sûr qu’Azimuth et Utopia ne soient de mèche depuis tout ce temps. Et si les sim-archives elles-mêmes avaient été bâties sur le savoir des Guardians ? Cela aurait aussi le mérite d’expliquer comment Utopia, cette petite communauté à la fois bohème et portée sur la technologie, arrive à maintenir son train de vie. »

Cette théorie a immédiatement été critiquée par Harlow Nassry, journaliste de la rubrique Technologie du Federal Times :

« Certes, la plupart des avancées technologiques d’Utopia sont nimbées d’un voile de mystères. Cependant, la poignée d’inventions qui ont été décortiquées dans le plus grand détail, comme les nanomédicaments acquis par Vitadyne Labs, ne contenait aucun marqueur moléculaire trahissant un apport des Guardians. Les techniques d’enregistrement des sim-archive sont tout simplement fondées sur plusieurs centaines d’années de recherches exoneurologiques. »

Le docteur Maximo Fonseca, agent de liaison scientifique de l’Alliance auprès d’Aegis s’est adressé aux médias :

« Les triomphes dans ce domaine sont si rares qu’il est impossible de ne pas songer à un lien potentiel entre la sécurité Nemesis et les sims-archives. J’ai pris contact avec le simgourou Pranav Antal et je lui ai expliqué la situation. Il nous a chaleureusement invités à venir à Utopia, mon équipe et moi-même, afin de discuter du sujet plus en détail. Nous établirons ainsi s’il est nécessaire d’ouvrir une enquête formelle sur les éventuels agissements de Rédemption. »