Le chef terroriste Theta Seven évite la capture en retenant en otage des milliers d’adeptes du Dieu des confins dans le système Mudhrid.
Vox Galactica a publié un rapport sur place du journaliste indépendant Redmond O’Hara :
« Même si l’ALNM a été vaincue à Mudhrid, les fabricants de bombes du Theta Group gardent le contrôle du méga-vaisseau Sacrosanct. Avec tant de vies en jeu, l’UAA a concentré ses efforts pour résoudre cette situation tendue.
Nous avons appris que l’agent Ramirez et l’inspecteur Klatt ont toutes les deux essayé d’ouvrir les négociations directement avec Theta Seven. Il est difficile d’imaginer ce qu’elles pourraient lui offrir en matière de clémence, mais elles sont clairement déterminées à empêcher d’autres morts des mains de l’ALNM.
Après avoir parlé aux conseillers tactiques de l’UAA, je peux révéler que l’unité de commando du capitaine Castile a tenté sans succès d’aborder le Sacrosanct comme il l’a fait pour le Steel Majesty. Cela s’explique apparemment par le fait que le vaisseau est spécialement modifié pour empêcher l’accès externe, afin de fournir aux partisans du Dieu des confins un endroit sanctifié pendant leur pèlerinage.
En parlant des partisans, ils n’ont peut-être pas accepté la situation aussi passivement que prévu. Des pannes d’alimentation internes détectées au sein des systèmes de l’hyper-réacteur pourraient bien être le résultat d’un sabotage, et expliquerait pourquoi il n’a pas quitté le système Mudhrid. Peut-être qu’à leur manière, les fidèles des Thargoids recherchent la justice pour ceux qui ont été assassinés par l’appropriation des enzymes caustiques “sacrées” de leur divinité par Theta Seven. »