Lutte de pouvoir dans la course à la présidence Lutte de pouvoir dans la course à la présidence
Post Views: 110 Alors que la campagne présidentielle de l’Alliance bat son plein, la journaliste politique Vanya Driscoll propose son analyse dans l’Alliance Tribune :... Lutte de pouvoir dans la course à la présidence

Alors que la campagne présidentielle de l’Alliance bat son plein, la journaliste politique Vanya Driscoll propose son analyse dans l’Alliance Tribune :

« L’élection d’un nouveau président était jusqu’ici une affaire de décorum, au cours de laquelle les électeurs choisissaient celui ou celle qui représenterait l’Alliance sur la scène galactique. Cette année, cependant, nous assistons à une lutte acharnéer qui pourrait avoir des conséquences sur le long terme.

Si Elijah Beck est le seul candidat à prôner le statu quo, la femme d’affaires Fazia Silva promet en revanche de donner un coup de fouet à l’économie et de se concentrer sur le développement des échanges commerciaux. Ses réformes économiques ont été très bien reçues, autant par les corporations interstellaires que par les petites entreprises.

Le président Gibson Kincaid s’avère le plus controversé des candidats. Sa proposition de refonte du rôle du président est prise très au sérieux par l’Assemblée. M. Kincaid estime qu’une voix unique, investie de tous les pouvoirs exécutifs, permettrait à l’Alliance de « tenir tête » à ses rivaux.

Cette rhétorique belliqueuse a obtenu un soutien surprenant. Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que l’Alliance pourrait être plus influente et que le Premier ministre Mahon a souvent les mains liées par la bureaucratie. À en croire les rumeurs, l’Empire et la Fédération s’intéresseraient à cette élection de très près. »