L’université d’Orion revendique la propriété d’un Dredger L’université d’Orion revendique la propriété d’un Dredger
Post Views: 244 L’ancien foyer spatial du clan des Scriveners est la propriété légale de l’université d’Orion, d’après de nouveaux documents historiques. Le clan... L’université d’Orion revendique la propriété d’un Dredger

L’ancien foyer spatial du clan des Scriveners est la propriété légale de l’université d’Orion, d’après de nouveaux documents historiques.

Le clan des Scriveners est un clan nomade voyageant à bord d’un croiseur de classe Dredger autosuffisant. Leur société descend d’une organisation académique qui avait envoyé une flotte de recherche deux siècles auparavant. Contrairement à certains clans Dredger, ils refusent tout contact avec des étrangers.

Le vice-chancelier Leland Pettigrew de l’université d’Orion a fait cette déclaration :

« Durant l’année 3088, le Dredger J-403 a été commissionné pour une mission d’exploration par un institut académique appelé le collège Scrivener. Tout cela a été absorbé par notre université en 3125. Des documents détaillant ces faits ont été récemment découverts dans nos archives et vérifiés par les tribunaux.

De ce fait, le Dredger, ainsi que tout son contenu, appartient légalement à l’université d’Orion. Naturellement, nous ne voulons aucun mal à sa population actuelle, mais le vaisseau dans lequel elle réside a toujours été notre propriété commerciale. »

Le Dredger du clan des Scriveners a été aperçu pour la dernière fois dans le système Perseus Dark Region KC-V c2-2, où il récupérait les restes du méga-vaisseau Hesperus. Le 9 juillet, il a effectué un saut en hyperespace vers une destination inconnue située dans les 500 années-lumière.

L’université d’Orion est la plus grande institution éducative indépendante des systèmes centraux, rivalisant seulement avec l’Académie impériale des sciences et l’université du Village d’Olympus.