L’organisation Unchain achète des esclaves impériaux L’organisation Unchain achète des esclaves impériaux
Post Views: 164 La célèbre organisation caritative abolitionniste Unchain a officiellement acheté les 4 000 esclaves impériaux, affranchis malgré eux, sur Eotienses A 3. La princesse... L’organisation Unchain achète des esclaves impériaux

La célèbre organisation caritative abolitionniste Unchain a officiellement acheté les 4 000 esclaves impériaux, affranchis malgré eux, sur Eotienses A 3.

La princesse Aisling Duval, mécène d’Unchain, s’est adressée à la presse :

« Unchain s’est porté acquéreur des contrats pesant sur ces malheureux, affranchis contre leur gré. Ces hommes et ces femmes seront pris en charge et employés par Unchain pour la construction du nouveau quartier général de l’organisation à Port Isabelle. Ils seront ainsi en mesure de rembourser leurs dettes et de redevenir des citoyens libres. »

Sous le feu des questions des journalistes, la princesse Duval a tenu à donner quelques explications, le sourire en coin :

« L’ironie d’une organisation abolitionniste embauchant des esclaves impériaux ne m’échappe pas. Nous avons agi ainsi afin d’éviter que la situation à Port Isabelle ne s’envenime, et de réparer les dégâts causés par Autonomy. J’aimerais souligner qu’il s’agit là d’une solution pragmatique à un problème dont l’Empire est le seul responsable.

Le système de servitude contractuelle peut paraître honorable, mais les récents événements ont prouvé qu’il ne protège pas des abus. Unchain reste décidé à remplacer la pratique barbare qu’est esclavage, par des programmes plus civilisés proposant emploi et protection sociale. »