Les Thargoids s’imposent dans le système HIP 22460 Les Thargoids s’imposent dans le système HIP 22460
Post Views: 579 *ALERTE du Cercle des pilotes* L’échec de l’Onde Proteus a abouti aux forces thargoids écrasant les flottes de la coalition dans... Les Thargoids s’imposent dans le système HIP 22460

*ALERTE du Cercle des pilotes*

L’échec de l’Onde Proteus a abouti aux forces thargoids écrasant les flottes de la coalition dans HIP 22460.

Des observateurs indépendants et militaires ont confirmé que même si la super-arme anti-xéno de Rédemption était activée et programmée, elle n’a eu qu’un effet temporaire sur les Thargoids. Peu après, des vaisseaux humains dans le système se sont retrouvés sans alimentation à la suite d’une seconde impulsion énergétique et ont été rapidement ciblés par des vaisseaux thargoids hostiles.

Vox Galactica a annoncé que la journaliste Jade Sanderlyn a pu libérer sa nacelle d’évacuation avant que son vaisseau à la dérive ne soit détruit. Elle a livré ce résumé :

« Ça n’a pas fonctionné. L’Onde Proteus n’a pas fonctionné. J’ai vu son énergie se répandre depuis la planète, je l’ai sentie, nous l’avons tous sentie. Les Thargoids ont vacillé et se sont éteints, mais seulement brièvement. Puis quelque chose d’autre s’est produit, un bruit qui a secoué nos os, hurlé dans nos crânes. Quelque chose d’extraterrestre.

Soudainement, tous les systèmes sont tombés en panne : moteurs, communications, tout. Tous les faisceaux clignotants des armes des vaisseaux capitaux ont disparus. Tous les vaisseaux humains dans notre voisinage ont disparu, nous laissant flotter dans l’espace.

J’ai regardé par la verrière tandis que les Thargoids fourmillaient de partout, plus que je n’en avais jamais vu auparavant. Le Bright Sentinel était leur cible principale, et ils ont déclenché un barrage de feu contre lui. Personne à bord n’aurait pu survivre. »

Les superpuissances ont annoncé qu’HIP 22460 est hors limites pour la circulation civile, et devrait désormais être considéré en tant que territoire thargoid. La Force de défense de l’Alliance, la Marine fédérale et la Marine impériale ont commencé à compiler des listes officielles de chaque vaisseau militaire déployé dans le système qui n’a toujours pas été retrouvé.

Azimuth Biotech a également publié une déclaration confirmant que les méga-vaisseaux Bright Sentinel et Heart of Taurus ont été détruits, et tous les ingénieurs du projet Onde Proteus disparus ou présumés morts. Aucune information sur le statut de Rédemption n’a été donnée par la société.