Les Thargoids se retirent des systèmes centraux Les Thargoids se retirent des systèmes centraux
Post Views: 284 À en croire différents rapports, les Thargoids se seraient retirés subitement d’une grande partie de l’espace humain. C’est l’amiral Aden Tanner,... Les Thargoids se retirent des systèmes centraux

À en croire différents rapports, les Thargoids se seraient retirés subitement d’une grande partie de l’espace humain.

C’est l’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, qui a annoncé la nouvelle :

« Plusieurs sources fiables ont signalé un départ en masse des vaisseaux xénomorphes. En quelques heures à peine, leurs armées ont ainsi disparu de dizaines de sites. Seuls les systèmes de Maia et Merope semblent encore occupés à l’heure actuelle.

Selon toute vraisemblance, les Thargoids ont battu en retraite suite au succès de nos opérations de défense, qui ont décimé leurs rangs. Mais il se peut tout aussi bien qu’ils aient changé de stratégie. Quoi qu’il en soit, Aegis continue à veiller au grain. »

Depuis son centre de recherches, le professeur Ishmael Palin a tenu à répondre à l’amiral et à tirer la sonnette d’alarme :

« Ne crions pas victoire trop vite ! Aucune preuve ne permet de corroborer la théorie d’un départ lié à une intervention humaine, et ce retrait contredit la nature expansionniste même des xénomorphes… Au final, cette nouvelle, aussi capitale soit-elle, ne nous éclaire guère sur ce qui nous attend… »