Les Thargoids battent en retraite face à la présence humaine Les Thargoids battent en retraite face à la présence humaine
Post Views: 1 422 Les Thargoids ont abandonné de façon inattendue la région autour de Wregoe BU-Y b2-0, quelques jours seulement après avoir été découverts.... Les Thargoids battent en retraite face à la présence humaine

Les Thargoids ont abandonné de façon inattendue la région autour de Wregoe BU-Y b2-0, quelques jours seulement après avoir été découverts.

Leur présence serait due à un ancien site sur la planète Wregoe BU-Y b2-0 1 c, qui a été le théâtre d’un conflit entre les forces des Guardians et des Thargoids il y a des millions d’années. Aegis a confirmé les informations selon lesquelles tous les Thargoids ont disparu de cette région de l’espace. Aden Tanner a présenté un résumé :

« Nos pilotes ne peuvent plus détecter un seul vaisseau thargoid dans cette région. En termes militaires, ils ont entrepris un retrait tactique complet. Il faut généralement une puissance de feu écrasante pour repousser les forces thargoids, en particulier à partir de plusieurs systèmes. Dans ce cas précis, il n’y a pas eu d’action de la flotte ou d’opération anti-xéno suffisamment importante pour provoquer cette réaction. »

Le Dr Jeong-Hui Shin, du Holloway Bioscience Institute, a observé :

« Il s’agit d’un comportement atypique pour l’espèce Thargoid. Leurs instincts territoriaux sont généralement exacerbés par l’arrivée des humains, comme en témoignent plusieurs colonies de la nébuleuse. Il est sans précédent qu’ils évitent de nous engager au combat. Nous ne pouvons que théoriser que leur raison d’être dans cette région a été interrompue, voire invalidée, par notre présence. »

Dev Venkatesh, éminent défenseur de la paix xéno et ancien professeur à l’université d’Orion, a déclaré à Vox Galactica :

« En toute honnêteté, il s’agit d’un développement décevant. C’était l’occasion d’observer cette race intelligente dans un environnement sans combat, mais il est clair que nos vaisseaux ont perturbé les plans des Thargoids. Je trouve toutefois encourageant qu’ils aient choisi de battre en retraite plutôt que de se battre. Nous devons espérer qu’une occasion similaire se présentera un jour, et peut-être pourrons-nous l’aborder avec plus de prudence. »