Les superpuissances réagissent à la nouvelle tête d’oignon Les superpuissances réagissent à la nouvelle tête d’oignon
Post Views: 396 L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont clarifié leurs positions officielles concernant l’émergence de la nouvelle variété gamma de la tête d’oignon.... Les superpuissances réagissent à la nouvelle tête d’oignon

L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont clarifié leurs positions officielles concernant l’émergence de la nouvelle variété gamma de la tête d’oignon.

Toutes les variétés de la célèbre drogue psychédélique restent illégales au sein de l’espace fédéral. L’ambassadrice Jasmina Halsey, qui était présidente en 3300 lorsque la loi a été créée, a annoncé :

« Je suis heureuse que ma décision d’interdire la tête d’oignon subsiste. Je maintiens toujours qu’elle mène à expérimenter avec des narcotiques plus dangereux, et nous devons tenir la jeunesse à distance de cette voie. »

L’Empire a également déclaré la tête d’oignon illégale, malgré des rumeurs affirmant qu’elle est importée par les citoyens les plus riches pour leur utilisation personnelle. La princesse Aisling Duval s’est adressée à la presse :

« Il était déjà assez insultant que Delaine soit autorisé au Sommet Galactique, mais cette fois, il vend des drogues dégoutantes en prétendant qu’il s’agit de médecine ! J’espère seulement que personne ne perdra un être cher à cause de ce poison, comme je l’ai vécu. »

L’Alliance n’a pas pris de décision générale concernant la tête d’oignon, qui est illégale dans la majorité des systèmes membres mais disponible dans ceux classés comme ayant des gouvernements anarchiques. Cependant, la vice-Première ministre Angela Corcoran a abordé le sujet :

« Comme pour la plupart des échanges, nous nous en remettons à la législation des autorités locales. Cependant, nous sommes en contact avec l’IHO et nous gardons un œil sur la situation. »

La variété gamma de la tête d’oignon reste en vente dans certains systèmes gouvernés par des factions anarchiques industrielles.