Les superpuissances lancent une enquête commune sur le fléau Les superpuissances lancent une enquête commune sur le fléau
Post Views: 89 Un groupe de travail a été formé par les trois superpuissances afin de tirer au clair les mystères du fléau qui... Les superpuissances lancent une enquête commune sur le fléau

Un groupe de travail a été formé par les trois superpuissances afin de tirer au clair les mystères du fléau qui dévaste les cultures de certains grands mondes agricoles.

Sur Vox Galactica, la journaliste Adalyn Cross résume la situation :

« S’il est de notoriété publique que l’engrais de Rockforth est à l’origine de la dégradation de nombreuses cultures, bien des détails restent à éclaircir. Assistons-nous là au résultat d’une erreur industrielle spectaculaire ? Ou faut-il y voir la main traîtresse d’une corporation rivale ? Plus grave encore, devons-nous en conclure que les populations des mondes centraux ont délibérément été visées ?

À l’heure où des milliards d’habitants sont toujours confrontés à des étals vides, il est bon de voir les experts des trois superpuissances travailler conjointement pour répondre à toutes ces questions et tenter de juguler ce fléau. Il faut bien avouer que la vitesse à laquelle il se répand est tout simplement stupéfiante. »

Rex Whitlock, directeur marketing de Rockforth Corporation, a quelque peu perdu de sa superbe :

« L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre à Rockforth. Tout le monde est sous le choc. L’EX7 avait passé de nombreux tests rigoureux avec succès, et nous avions observé une nette augmentation du rendement dans le cadre de nos expérimentations. Nous sommes bien en peine d’expliquer ces effets désastreux.

J’aimerais toutefois rassurer nos clients et nos actionnaires, en leur confirmant que nous collaborons pleinement avec les autorités dans cette affaire. »