Les superpuissances discutent d’une flotte anti-xénomorphes unifiée Les superpuissances discutent d’une flotte anti-xénomorphes unifiée
Post Views: 1 029 Les ambassadeurs des trois superpuissances ont tenu des discussions d’urgence à la suite des attaques de la nébuleuse Californie, avec pour... Les superpuissances discutent d’une flotte anti-xénomorphes unifiée

Les ambassadeurs des trois superpuissances ont tenu des discussions d’urgence à la suite des attaques de la nébuleuse Californie, avec pour principal sujet une flotte militaire unie.

Le journaliste politique Conrad Sterling a fourni ce rapport pour Vox Galactica :

« La demande publique de faire face à l’évolution de la menace thargoid a conduit d’importants militaires à suggérer que les flottes navales alliées, fédérales et impériales pourraient travailler de concert pour la durée de la guerre. Cette notion autrefois inconcevable semble more plausible à la suite de la coalition d’HIP 22460, malgré le résultat regrettable de cette opération.

Des sources ont confirmé que l’amiral Rachel Ziegler a cherché à contacter l’amiral Maxton Price directement, pour discuter des façons dont la Force de défense de l’Alliance et la Marine fédérale pourraient collaborer. D’autres ont ouvertement soutenu l’idée d’une “grande armada glorieuse pour anéantir les hordes d’extraterrestres”, comme le vice-amiral Juno Rochester l’a formulé.

Cependant, il y a eu peu d’enthousiasme politique, ni le Congrès ni l’Assemblée ne souhaitant débattre du sujet. De nombreux dirigeants se sont brûlés les doigts en aidant Rédemption, ce qui pourrait les dissuader de tendre la main à l’entraide cette fois.

Et puis il y a l’Empire, qui n’est pas intéressé par une collaboration plus poussée avec les organisations et les gouvernements externes. Tandis que l’empereur poursuit sa nouvelle voie d’isolationnisme impérial, il ne faut sans doute pas compter sur la Marine impériale pour protéger les systèmes alliés, fédéraux ou indépendants des attaques thargoids.

Néanmoins, l’idée de ressusciter l’agence anti-xénomorphes Aegis continue de gagner du terrain. Le récent colloque du professeur Tesreau a présenté les plans d’une nouvelle incarnation qui éviterait les erreurs du passé. Même si nous ne voyons jamais une grande armada humaine, l’appel à l’unité pourrait se manifester de bien d’autres manières. »