Les Seigneurs du rétablissement démasqués par l’UAA
Actualité GalactiqueALNMArissa Lavigny-DuvalEmpireUAA 14 février 2022 Bot Galnet
L’Unité antiterroriste affiliée a découvert qu’une cabale secrète de sénateurs impériaux était à l’origine des activités criminelles de l’ALNM.
C’est en réussissant à infiltrer le réseau de communication clandestin de l’ALNM que l’UAA a pu récupérer ces informations cruciales. Le capitaine Saskia Landau a déclaré aux médias :
« Les sénateurs Gereon, Jourdain, Nerva, Scordato et Torquatus étaient au cœur d’une puissante conspiration visant à faire disparaître de façon définitive le titre d’empereur. Ils agissaient sous le nom de Seigneurs du rétablissement, reflétant ainsi leur désir de rétablir le pouvoir exécutif du Sénat.
L’ALNM était devenu leur bras terroriste armé, chargé d’assassiner les Duval et de supprimer tout autre obstacle. Ses membres étaient formés militairement dans les camps de Darkwater et avaient accès à un équipement de pointe fourni par des agents corrompus des renseignements impériaux. Cependant, les Seigneurs se sont montrés incapables de contrôler totalement le terroriste Theta Seven, dont les attaques à l’encontre des spatioports non-impériaux dépassaient de très loin le cadre de leur plan.
Le marlinisme s’est également trouvé exploité comme levier politique, avec l’espoir que, comparé à cette idéologie démocratique, les citoyens verraient en l’Empire sous la tutelle de ses sénateurs, une fois la famille impériale écartée, un compromis de modération. Si cette manœuvre a conduit à la fondation des colonies marlinistes, les Seigneurs n’ont par la suite jamais réussi à imposer leur influence sur ces systèmes malgré la manipulation de politiciens fantoches.
Après l’assassinat du prince Harold et d’autres Duval, ils ont procédé à l’enlèvement de l’empereur Arissa Lavigny-Duval, en janvier 3307, lors de son transfert vers un lieu sécurisé, tandis que le sénateur Nerva falsifiait la confirmation de son arrivée. Cette ruse permit aux Seigneurs de communiquer avec le Sénat par le biais d’un double virtuel du souverain. Cette manœuvre ne fut jamais remise en question puisqu’elle disposait de l’aval de certains agents des renseignements impériaux. »
L’UAA travaille maintenant en lien étroit avec les agences de la sécurité impériale afin d’identifier toutes les personnes ayant collaboré avec les Seigneurs du rétablissement.