Les réfugiés marlinistes migrent depuis l’Alliance Les réfugiés marlinistes migrent depuis l’Alliance
Post Views: 381 Plus de deux millions d’anciens citoyens impériaux qui ont cherché refuge dans l’Alliance sont désormais rapatriés vers les colonies marlinistes. L’ambassadeur... Les réfugiés marlinistes migrent depuis l’Alliance

Plus de deux millions d’anciens citoyens impériaux qui ont cherché refuge dans l’Alliance sont désormais rapatriés vers les colonies marlinistes.

L’ambassadeur Elijah Beck, dirigeant du Bureau des relations diplomatiques de l’Alliance a annoncé :

« Les réfugiés politiques des systèmes impériaux arrivent depuis fin 3306, à la suite de la répression de l’Empire contre le marlinisme. À l’époque, ils n’avaient aucun statut légal ni aucune ressource, et se reposaient entièrement sur la charité des factions locales pour survivre.

Nos négociations fructueuses avec le consulat marliniste ont enfin abouti à une solution. L’Assemblée financera un passage sécurisé vers les colonies marlinistes pour tous les réfugiés du système allié. En attendant les contrôles de sécurité, ils se verront accorder la pleine citoyenneté.

La décision a été saluée par la Première ministre Octavia Volkov :

« Grâce à la générosité de l’Alliance, n’importe quel marliniste actuellement sur leur territoire peut désormais profiter du transport gratuit vers un système colonie de son choix. Là-bas, nous leur fournirons une aide publique et des opportunités d’emploi, afin de les aider à établir de nouveaux foyers permanents.

Plus d’un million de personnes qui ont fui l’Empire sont toujours introuvables, car elles se sont dispersées dans les systèmes centraux. Je lance cet appel pour qu’elles nous contactent via le consulat, et qu’elles rejoignent notre société républicaine en pleine expansion. »