Les prix des marchandises affectés par l’instabilité du marché Les prix des marchandises affectés par l’instabilité du marché
Post Views: 184 *Alerte du Cercle des pilotes* L’instabilité des marchés a causé des changements de prix généralisés sur plusieurs marchandises, particulièrement dans le... Les prix des marchandises affectés par l’instabilité du marché

*Alerte du Cercle des pilotes*

L’instabilité des marchés a causé des changements de prix généralisés sur plusieurs marchandises, particulièrement dans le secteur du minage.

En plus de l’instabilité des marchés, des niveaux de stocks sans précédent pour un éventail de matériaux minés comme la painite (autrefois considérée comme l’étalon-or de nombreux systèmes) signifie que ceux-ci ont désormais un futur incertain.

De nombreux experts financiers ont prédit cette variation des marchés, et l’ont perçu comme un changement inévitable. D’autres la voient comme un résultat direct des tensions qui s’intensifient entre l’Empire et la Fédération, tandis que quelques-uns la considèrent comme une anomalie mineure et pensent que les prix reviendront bientôt à la normale.

Le professeur Ophelia Kaufmann, directrice du département économique de l’Orion Independent University, a observé :

« Naturellement, il y a un précédent historique relatif à l’instabilité des marchés en période d’incertitude politique. Quelle que soit la cause réelle ou la perspective à court terme, la valeur des marchandises est devenue bien plus sensible aux dynamiques de marchés.

Il s’agit d’un secteur notoirement difficile sur lequel faire des prédictions, mais il y a de fortes chances pour que les prix de biens de faible valeur augmentent. La seule chose dont nous pouvons être certains, c’est qu’il y aura d’autres fluctuations, mais leur sévérité dépendra largement de la façon dont la situation fragile entre les superpuissances se conclut. »