Annonce des détails du mariage d’Aisling Duval Annonce des détails du mariage d’Aisling Duval
Post Views: 117 Alors que les préparatifs du mariage de la princesse Aisling Duval et de l’ambassadeur de la Fédération Jordan Rochester battent leur... Annonce des détails du mariage d’Aisling Duval

Alors que les préparatifs du mariage de la princesse Aisling Duval et de l’ambassadeur de la Fédération Jordan Rochester battent leur plein, la date de la cérémonie vient d’être confirmée.

Les bans ont été publiés simultanément dans le Federal Times et l’Imperial Herald :

« Son Altesse Impériale la princesse Aisling Duval et l’honorable ambassadeur Jordan Rochester sont heureux d’annoncer que leur union sera célébrée le samedi 25 août 3304 dans le palais impérial d’Emerald, au cœur du système de Ciemess.

Des invitations ont été adressées à des représentants de toutes les classes de la société, tandis que la garde d’honneur sera composée de vaisseaux des flottes fédérale et impériale. Les futurs époux souhaitent que la galaxie entière se joigne à eux pour célébrer leur union. »

La décision de la princesse Duval a suscité de nombreuses critiques. Certains citoyens de l’Empire ont même fait part de leur consternation, comme la sénatrice Zemina Torval qui continue à ce jour à exprimer sa désapprobation :

« Il ne s’agit que d’un coup médiatique. La princesse vise un gain politique et financier. Elle ne devrait certainement pas poursuivre ses propres intérêts au détriment de l’institution et de la tradition impériale. »

Pour autant, nombreux sont aussi ceux à voir dans une cette union une histoire d’amour sincère. L’ancienne présidente de la Fédération Jasmina Halsey, aujourd’hui conseillère de l’Alliance, a déclaré :

« Les possibilités de paix ouvertes par ce mariage me mettent en joie. Cette relation est le symbole d’une ère nouvelle d’amitié, dont toute l’humanité bénéficiera. »