Les perspectives des marlinistes se dégradent Les perspectives des marlinistes se dégradent
Post Views: 702 Les colonies marlinistes luttent pour surmonter la dure réalité de l’indépendance et se préparent à subir de plein fouet l’impact de... Les perspectives des marlinistes se dégradent

Les colonies marlinistes luttent pour surmonter la dure réalité de l’indépendance et se préparent à subir de plein fouet l’impact de la guerre thargoid.

Le Marlin Standard résume la situation dans cet éditorial sans concession :

« Ces derniers mois, notre noble objectif de créer une république marliniste a subi de graves revers de fortune. La majorité des huit colonies, dont la capitale Concordia, est désormais sous le joug d’organisations étrangères, et notamment de corporations fédérales ou liées à Sirius. Nous avons surmonté les persécutions, la guerre civile et le terrorisme, pour finalement voir notre peuple exploité par l’opportunisme de factions voisines. »

Dans l’Empire, la plupart des commentateurs ne partagent pas cette analyse et considèrent que les marlinistes ne font que subir les conséquences de leurs actes. Le sénateur Arturo Durant a fait remarquer : « Les marlinistes ont choisi de rejeter la proposition de protectorat impérial, ils doivent désormais en payer le prix. »

À cela s’ajoute la menace croissante des flottes thargoids qui s’engagent toujours plus en avant dans les systèmes principaux. Le Citizens’ Chronicle a publié des messages de citoyens impériaux inquiets pour leurs cousins marlinistes. L’un d’entre eux a notamment été relayé de nombreuses fois : « Les colonies ne sont pas nos ennemies ! Ces gens ont été nos compagnons et nos amis. Ils sont des membres de nos familles, qui ont pris la route des étoiles à cause de leurs convictions politiques. Comment pouvons-nous leur tourner le dos ainsi ? »

Le parlement marliniste a fait part de sa volonté de contribuer à Aegis, mais sa priorité est désormais de reprendre le contrôle de ses systèmes. La Première ministre Octavia Volkov s’est émue : « Sans une armée dédiée pour atteindre cet objectif, notre avenir est plus qu’incertain. »

Selon le reporter de guerre Ernesto Rios, la situation marliniste n’est pas un cas isolé, ainsi qu’il l’a affirmé à Vox Galactica :

« La menace d’une attaque thargoid plane sur tous les systèmes indépendants. De nombreuses factions mineures se regroupent pour mener des opérations anti-xénomorphes et partager leurs ressources. Face à la menace de l’anéantissement, un formidable esprit de camaraderie se développe. Pour autant… suffira-t-il à endiguer la puissance écrasante des Thargoids ? »