Les marlinistes se rassemblent à la suite de la guerre civile
ALNMGuerres / Conflits 27 août 2021 Bot Galnet
Les colonies marlinistes se remettent d’une période de batailles politiques internes et de conflits inter-factions.
Octavia Volkov a été élue nouvelle Première ministre à la suite d’élections rapides. Son action décisive contre le mouvement néo-marliniste d’Aaron Whyte, qui a entraîné l’élimination de la branche politique de l’ALNM, a bénéficié d’un soutien massif de la part des électeurs.
Lors d’un discours parlementaire, la Première ministre Volkov a déclaré :
« Nous devons nous concentrer sur la construction d’une société indépendante plutôt que d’essayer de changer l’Empire. Avec le temps, nous évoluerons vers la république marliniste à part entière pour laquelle nous nous sommes tant battus, et peut-être que nous inspirerons nos cousins impériaux à emprunter le chemin vers la démocratie. »
Les factions marlinistes contrôlent désormais les huit systèmes de leurs colonies d’origine, dont certains étaient temporairement passés sous gouvernance externe. Ils se sont également développés dans une poignée de nouveaux systèmes.
Le Premier consul Kayode Tau, l’ambassadeur en chef des marlinistes, a établi des canaux officiels avec le Bureau des relations diplomatiques de l’Alliance et le Corps diplomatique de la Fédération. L’Empire reconnaît le consulat marliniste, mais garde une relation distante avec ce que beaucoup considèrent comme des ex-impériaux subversifs.
Les funérailles officielles de la Première ministre Jenna Fairfax ont eu lieu. Les intervenants ont attiré l’attention sur ses réalisations et ses qualités de dirigeante. Dans ce que beaucoup ont perçu comme une tentative d’enterrer la hache de guerre de la part de l’Empire, la princesse Aisling Duval y a assisté virtuellement et a parlé de sa rencontre avec Fairfax pendant le Sommet Galactique.