Les marlinistes réfutent les accusations de liens avec le terrorisme
Actualité GalactiqueALNMEmpireUAA 23 mars 2021 Bot Galnet
Le parlement marliniste a réfuté de nombreuses allégations selon lesquelles il soutiendrait ou dissimulerait des membres du groupe paramilitaire ALNM.
Alimentés par des spéculations, de nombreux dirigeants militaires et politiques ont suggéré d’occuper ou de détruire les colonies marlinistes pour se venger des attaques terroristes récentes. Cependant, il n’y a aucune preuve que ces systèmes ont un lien direct avec l’ALNM.
La Première ministre Jenna Fairfax a fait cette déclaration à Vox Galactica :
« Les attaques sur les spatioports sont aussi ignobles et terrifiantes pour nous que pour le reste de la galaxie. L’Armée de libération néo-marliniste suit une croyance tordue qui n’a rien à voir avec le vrai marlinisme.
Nous avons envoyé notre propre équipe de renseignement pour rejoindre l’UAA, menée par le capitaine Milo Castile des forces de l’ordre marlinistes. Il est essentiel que nous travaillions tous ensemble pour mettre fin au règne de terreur de l’ALNM. »
Le parlementaire Aaron Whyte a également commenté :
« Je comprends qu’il est dans la nature humaine de chercher un antagoniste, mais nous devons nous rappeler que la cause néo-marliniste a des fondements politiques solides. L’Empire a réprimé tout mouvement républicain pendant des siècles, emprisonnant et exécutant bien plus de personnes que celles qui ont péri dans l’attaque des “Neuf Martyrs”. »