Les marlinistes en crise après les bombardements de leurs spatioports Les marlinistes en crise après les bombardements de leurs spatioports
Post Views: 266 Les attaques de l’ALNM contre les colonies marlinistes ont causé de nombreuses pertes, des perturbations et un chaos politique. Plus de... Les marlinistes en crise après les bombardements de leurs spatioports

Les attaques de l’ALNM contre les colonies marlinistes ont causé de nombreuses pertes, des perturbations et un chaos politique.

Plus de 35 000 civils ont été tués dans les attaques, et deux fois plus ont été blessés et brûlés. Safeguard Interstellar fournit des produits essentiels aux survivants, et des évacuations de Stillman Hub et de Tilman Point sont en cours.

Le décès de la Première ministre Jenna Fairfax a été confirmé. La ministre Amrita Ross a temporairement pris la direction, mais le parlement marliniste a été déstabilisé par les vives accusations entre ses membres.

Les forces de l’ordre marlinistes ont renforcé la sécurité et l’UAA mène des enquêtes urgentes. Le capitaine Milo Castile a déclaré aux médias :

« Il s’agit sans aucun doute de l’œuvre du Theta Group, les spécialistes en armes de l’ALNM. Nous avons trouvé des preuves que des partisans néo-marlinistes locaux ont fourni un soutien logistique, et des arrestations sont à venir. Cependant, comme toujours, les terroristes ont masqué leurs traces remarquablement bien. »

Les dirigeants de l’Alliance et de la Fédération ont envoyé des messages de condoléances et ont offert une aide médicale. Le Premier consul Kayode Tau coopère avec les deux superpuissances pour coordonner leurs efforts d’assistance.

Dans l’Empire, d’où les marlinistes ont fui en tant que réfugiés en 3306, les réactions sont mitigées. Certains souhaitent étendre la protection aux anciens citoyens impériaux, tandis que d’autres considèrent qu’il s’agit d’une justice poétique, leurs convictions républicaines ayant engendré l’ALNM.