Les leçons du fléau Les leçons du fléau
Post Views: 92 Le fléau qui a dévasté de si nombreuses cultures au cours du dernier mois est désormais officiellement maîtrisé. L’Association interstellaire du... Les leçons du fléau

Le fléau qui a dévasté de si nombreuses cultures au cours du dernier mois est désormais officiellement maîtrisé.

L’Association interstellaire du monde agricole confirme que le mal a été éradiqué dans tous les systèmes qu’il avait infestés. Grâce au nouveau traitement agronomique, les plantes reprennent de la vigueur, et de belles récoltes sont envisageables à très court terme.

Adalyn Cross, journaliste indépendante, partage son analyse de la situation sur Vox Galactica :

« Alors que la disponibilité de nombreuses denrées s’améliore de jour en jour, des experts s’interrogent déjà sur les leçons à tirer de la catastrophe. Si l’AIMA promet de redoubler d’efforts en matière de régulation et d’homologation des produits agricoles, n’oublions pas que la vitesse de propagation du fléau a pris de court toutes les instances officielles. Ce genre de crise doit impérativement être évité à l’avenir.

De leur côté, les services de renseignement affirment réévaluer leurs stratégies de lutte contre le terrorisme interstellaire. Certes, les extrémistes de Scythe of Panem à l’origine du fléau ont connu le sort qu’ils méritaient. Pour autant, comment savoir si un autre groupuscule n’envisage pas en ce moment même de lancer à son tour une attaque biochimique ? »

Le service de Relations publiques de Rockforth Corporation est quant à lui très occupé à rassurer consommateurs et actionnaires en colère. L’entreprise a beau affirmer que le sabotage de Scythe of Panem ne pouvait être anticipé, elle reste la cible de critiques virulentes. Après tout, comment oublier le rôle joué par l’engrais EX7 dans la dissémination de l’agent pathogène ?

À ce titre, l’appât du gain de la société est aussi pointé du doigt. Rockforth procède d’ailleurs à un audit interne et devrait publier ses conclusions très prochainement.