Les élections annulées de l’Alliance déclenchent des protestations Les élections annulées de l’Alliance déclenchent des protestations
Post Views: 146 L’ajournement des élections pour élire un nouveau Premier ministre a mené à un désordre public généralisé dans tous les systèmes de... Les élections annulées de l’Alliance déclenchent des protestations

L’ajournement des élections pour élire un nouveau Premier ministre a mené à un désordre public généralisé dans tous les systèmes de l’Alliance.

Le vote pour l’Assemblée de l’Alliance était prévu pour le 25 février. Cette date coïncidait avec celle du début du Sommet Galactique, donnant une raison à l’actuel Premier ministre Edmund Mahon de proposer un report des élections de trois mois.

Dans de nombreux mondes de l’Alliance, des manifestations à grande échelle ont fait pression sur les forces de police locales. Quelques responsables civils ont accusé Mahon de se servir de la conférence diplomatique comme excuse pour étendre la durée de son mandat.

Mahon a indiqué que les troubles étaient causés par « une minorité bruyante d’agitateurs », et a insisté sur le fait que ce délai était dans les meilleurs intérêts de l’Alliance.

La conseillère Nakato Kaine, la principale rivale de Mahon, a apporté son soutien aux protestations. Elle est devenue la figure de proue du désaccord public, quelques experts politiques suggérant qu’elle aurait pu gagner si les élections avaient été maintenues cette semaine.

La conseillère Kaine a déclaré à l’Alliance Tribune :

« C’est la dernière d’une série de décisions à court terme, et il est clair que le peuple n’a plus confiance en son Premier ministre. Pour cette raison, même si je pense que le Sommet Galactique est une perte de temps, j’y participerai pour m’assurer que les intentions de Mahon ne dominent pas les festivités ».