La surveillance fédérale identifie des terroristes nationaux La surveillance fédérale identifie des terroristes nationaux
Post Views: 164 Le Proactive Detection Bureau, qui surveille toutes les communications civiles de la Fédération, a détecté plusieurs groupes terroristes locaux. La directrice... La surveillance fédérale identifie des terroristes nationaux

Le Proactive Detection Bureau, qui surveille toutes les communications civiles de la Fédération, a détecté plusieurs groupes terroristes locaux.

La directrice adjointe Bethany Blake de la Federal Investigations Agency, a déclaré aux médias :

« Notre combinaison d’algorithmes sophistiqués et de nos agents qualifiés ont découvert plus d’une douzaine d’organisations extrémistes, toutes inconnues auparavant. La FIA a lancé un raid préventif sur ces groupes avant qu’ils ne puissent frapper des cibles civiles.

De plus, nous avons arrêté plusieurs milliers d’individus qui faisaient des recherches sur les stratégies terroristes, idéologies radicales et autres sujets douteux.

Le PDB continuera à surveiller les réseaux de communication, et coopérera avec les agences de sécurité locales, via le département fédéral de la justice. »

Le vice-président Jerome Archer a salué ces résultats, perçus comme une validation de la loi de contre-terrorisme domestique, et a déclaré que le PDB aidera à empêcher le meurtre de masse de citoyens fédéraux.

Les groupes de défense des droits civils ont déclaré que ces extrémistes pourraient avoir été détectés par des méthodes de maintien de l’ordre conventionnelles, plutôt que par l’interception de messages personnels. Des criminologues indépendants ont ajouté que la probabilité statistique que des groupes si amateurs passent à l’acte est faible.