Les colonies marlinistes acquièrent des spatioports Les colonies marlinistes acquièrent des spatioports
Post Views: 376 Après le succès d’une campagne de livraisons le mois dernier, deux nouveaux spatioports ont ouvert leurs portes dans les systèmes marlinistes.... Les colonies marlinistes acquièrent des spatioports

Après le succès d’une campagne de livraisons le mois dernier, deux nouveaux spatioports ont ouvert leurs portes dans les systèmes marlinistes.

En effet, l’utilisation d’infrastructures préfabriquées et le recours à des composants produits en série ont grandement facilité l’assemblage des stations orbitales. En conséquence, Fairfax Legacy est désormais opérationnel dans les cieux de Hyades Sector SU-C a14-1 et Ackwada Monument dans Hyades Sector LX-T c3-30.

Le parlement marliniste a salué la nouvelle et l’ouverture des deux spatioports, se félicitant de voir « ainsi posées les fondations qui permettront au commerce avec la communauté interstellaire de s’épanouir. »

Par ailleurs, suite au succès de négociations diplomatiques récentes, deux millions de réfugiés marlinistes vont pouvoir quitter l’Alliance pour gagner les colonies. Les nouveaux venus sont désormais accueillis à bord des spatioports flambants neufs, où leurs dossiers sont traités et ils recevront sous peu leur nouvelle citoyenneté.

La campagne visant à renommer les deux spatioports existants, Stillman Hub et Tilman Point, s’est heurtée à l’opposition de Sirius Corporation. Pour rappel, ces stations avaient été construites en 3306, à l’époque où la mégacorporation établissait les premières colonies afin de désamorcer les tensions entre l’Empire et la Fédération.

En revanche, Sirius Corporation n’a soulevé aucune objection quant à la modification des noms des huit systèmes marlinistes originels. En conséquence, leurs nouvelles appellations officielles devraient être validées dans les prochaines semaines.