Les candidats à l’élection présidentielle débattent en direct Les candidats à l’élection présidentielle débattent en direct
Post Views: 1 082 Le vice-président Jerome Archer, la présidente de l’opposition Felicia Winters et l’entrepreneur Zachary Rackham ont échangé leurs points de vue politiques... Les candidats à l’élection présidentielle débattent en direct

Le vice-président Jerome Archer, la présidente de l’opposition Felicia Winters et l’entrepreneur Zachary Rackham ont échangé leurs points de vue politiques lors d’un débat en direct.

Les candidats républicain, libéral et indépendant se sont réunis pour un événement diffusé sur tous les médias fédéraux. Cet événement a fourni une plateforme pour présenter les programmes de chaque candidat aux électeurs, et échanger sur des questions fondamentales.

Le débat a débuté en douceur, mais ne s’est pas poursuivi dans cette veine alors que les trois fortes personnalités se sont affrontées après quelques questions. Peu après la diffusion, les canaux de l’ECI ont commencé à propager un segment particulièrement populaire en réponse à une question sur la politique fédérale en matière de sécurité publique :

Archer : « La vigilance sera toujours notre mot d’ordre, et je souhaite poursuivre l’excellent bilan du président Hudson en matière de sécurité. »

Rackham : « Oh, est-ce un fait ? Vous avez perdu des méga-vaisseaux récemment, Jerome ? »

Archer : « Ce n’est pas très approprié pour moi de commenter sur une enquête en cours de la FIA. Même si je réalise que le mot “approprié” ne fait sans doute pas partie du vocabulaire de M. Rackham. »

Winters : « Peut-être que c’est approprié, M. le vice-président, puisque la situation du Dedicant est un résultat direct des politiques répressives sur l’expression religieuse de votre parti. »

Rackham : « Ouah, m’dame ! Est-ce moins répressif que toutes les hausses d’impôts que vos amis sophistiqués vont introduire ? »

Winters : « Nos augmentations marginales d’impôts, dirigées en grande partie vers les sociétés interstellaires, se traduiront par un réinvestissement important… »

Rackham : « Écoutez-moi bien. Ce dont nos citoyens ont besoin, ce qu’ils méritent, c’est de ne pas payer d’impôts civils. Aucune taxe ! De plus, je m’assurerai que le gouvernement co-finance chaque entreprise, quelle que soit sa taille. »

Winters : « Et après l’effondrement de l’économie, comment y parviendrez-vous ? En vendant les trésors que vous avez volé lorsque vous étiez un pirate ? »

Rackham : « Voilà qui est bien glacial, même pour vous, Madame Winters. Faire froid dans le dos n’est pas une bonne image pour un élu. »

Malgré des chiffres d’audience impressionnants, de nombreux commentateurs politiques ont estimé que cette émission était « inutilement personnelle » et qu’elle « donnait une image peu flatteuse de la Fédération ». Un second débat est prévu, qui promet de répondre à ces critiques par une modération étroite.