De nouveaux outils de minage sur le marché De nouveaux outils de minage sur le marché
Post Views: 157 Le lancement d’une nouvelle gamme d’équipements de minage d’astéroïdes devrait accroître l’offre en minerais et minéraux sur les marchés. À l’occasion... De nouveaux outils de minage sur le marché

Le lancement d’une nouvelle gamme d’équipements de minage d’astéroïdes devrait accroître l’offre en minerais et minéraux sur les marchés.

À l’occasion d’un congrès de l’industrie, un porte-parole de l’Industrial Mining Guild n’a pas manqué de faire l’éloge de ces appareils :

« Ce n’est un secret pour personne, les lasers miniers n’ont jamais été idéaux pour exploiter les gisements de surface des astéroïdes. Eh bien, les projectiles du nouveau surfaceur abrasif facilitent nettement la tâche en détachant des fragments entiers.

Par ailleurs, pour les gisements souterrains, le missile à charge pénétrante, dont l’explosion est contrôlée à distance, est la clé d’un rendement nettement supérieur.

Enfin, en étant à même de fracturer un certain type d’astéroïdes rares, à condition bien sûr qu’elles soient déployées avec soin, les charges sismiques permettent d’accéder à de précieuses ressources autrement inaccessibles.

Combinés aux améliorations apportées aux appareils existants, comme les détecteurs et les drones prospecteurs, ces nouveaux atouts vont révolutionner l’industrie du minage et susciter, à n’en pas douter, leur lot de vocations nouvelles. »