Les actionnaires prennent le contrôle de Lakon Spaceways Les actionnaires prennent le contrôle de Lakon Spaceways
Post Views: 540 Une coalition d’actionnaires de Lakon Spaceways a voté pour remplacer plusieurs membres du conseil d’administration de l’entreprise par une nouvelle direction.... Les actionnaires prennent le contrôle de Lakon Spaceways

Une coalition d’actionnaires de Lakon Spaceways a voté pour remplacer plusieurs membres du conseil d’administration de l’entreprise par une nouvelle direction.

Durant une réunion générale d’urgence, les actionnaires ont proposé une solution visant à révoquer les responsables sélectionnés, conformément aux statuts de Lakon. La majorité des votes a été favorable à cette résolution.

Les nouvelles personnes nommées au conseil d’administration ont déjà déclaré que l’offre rejetée du constructeur de vaisseaux Core Dynamics serait réévaluée. Jupiter Rochester, le PDG de la société, s’est réjoui de cette opportunité d’avoir de nouvelles discussions.

La présidente Naomi Landseer, qui est l’un des administrateurs remplacés, a déclaré à Vox Galactica :

« Ce n’est pas une coïncidence si les membres du conseil d’administration révoqués sont les mêmes que ceux qui étaient contre le fait que Core Dynamics soit propriétaire de l’entreprise. Je suis convaincue que les gens de chez Rochester corrompent ou menacent nos actionnaires pour s’assurer que cette OPA hostile soit menée à bien. »

Lakon Spaceways offre actuellement une réduction de 30 % sur les ventes de vaisseaux de type Asp Scout, Diamondback Scout, Keelback, Type-7 Transporter et Type-10 Defender.

Core Dynamics a appliqué une réduction de 30 % sur les ventes de vaisseaux de type Eagle Mk II et Vulture, et une réduction de 20 % pour les vaisseux de type Federal Assault Ship, Federal Dropship et Federal Gunship.