L’Empire s’adresse aux marlinistes L’Empire s’adresse aux marlinistes
Post Views: 186 L’empereur Arissa Lavigny-Duval a présenté un plan pour officiellement reconnecter les colonies marlinistes à l’Empire. Le Marlin Standard a publié un... L’Empire s’adresse aux marlinistes

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a présenté un plan pour officiellement reconnecter les colonies marlinistes à l’Empire.

Le Marlin Standard a publié un rapport exclusif du Premier consul Kayode Tau, après qu’il ait assisté à une réunion diplomatique sur Capitol :

« L’essentiel de la proposition de l’empereur Arissa est une promesse d’accorder le protectorat impérial aux colonies marlinistes, en échange de leur serment d’allégeance au trône.

En pratique, le gouvernement local resterait autonome mais la Marine impériale et les agences de sécurité établiraient une présence permanente. Il y aurait des investissements dans le commerce, avec des entreprises situées dans l’Empire comme partenaires privilégiés. Des nouvelles voies de transport et de communication seraient ouvertes entre les systèmes marlinistes et impériaux.

L’empereur et moi-même avons longuement discuté de ces questions. À la suite de son expérience avec les Seigneurs du rétablissement, Sa Majesté accepte désormais que la plupart des partisans du marlinisme ne sont pas des terroristes ou des révolutionnaires. Cependant, elle a insisté pour que l’Empire reste sur ses gardes quant à la résurgence du néo-marlinisme.

Lorsque j’ai abordé le fait que certains sénateurs avaient suggéré d’absorber les colonies marlinistes par la force, l’empereur m’a assuré qu’il n’y aurait aucune action militaire. Elle a parlé de son “besoin de nettoyer les blessures faites par l’ALNM”, et je crois qu’il s’agit d’un sentiment sincère. »

Le parlement marliniste a reçu tous les détails de la proposition et prépare une réponse.