L’Empire remporte un victoire décisive L’Empire remporte un victoire décisive
Post Views: 1 040 Depuis deux semaines, l’Empire est en lutte contre l’organisation insurrectionnelle Emperor’s Dawn dans les systèmes Namarii, Tabaldak et LTT 874. Ce... L’Empire remporte un victoire décisive

Depuis deux semaines, l’Empire est en lutte contre l’organisation insurrectionnelle Emperor’s Dawn dans les systèmes Namarii, Tabaldak et LTT 874. Ce matin, l’Empire a confirmé que la campagne avait été un succès retentissant, entraînant la destruction totale des trois bases de Emperor’s Dawn. Le sénateur Denton Patreus, qui a mené la campagne contre les insurgés, a émis une déclaration de défi:

« Aujourd’hui, nous avons livré un coup décisif à nos ennemis, brisant leurs forces et les laissant éparpillés et sans défense … Après tout le battage médiatique, ces dissidents n’ont montrés que des petits brigands, dépourvus d’unité et de conviction morale et incapables de résister à la puissance de nos forces armées combinées: leurs bases ont été détruites, leurs flottes capturées, Emperor’s Dawn n’est plus une menace. »

Mais le général Anthony Corvus, le vétéran responsable de la coordination des opérations militaires de l’Empire, adopta un ton plus prudent:

« Il s’agit d’une victoire significative, certes, mais la guerre n’est pas terminée. Les organisations cellulaires telles que Emperor’s Dawn peut être étonnamment résistantes, et ce serait une erreur de les sous-estimer. Leurs combattants détruits, je les considérerai vaincus, mais ce jour n’est pas encore venu. »