L’Empire marque l’anniversaire des attaques de l’ALNM L’Empire marque l’anniversaire des attaques de l’ALNM
Post Views: 135 Une journée de deuil a été déclarée au sein de l’Empire pour marquer le premier anniversaire des attaques de l’ALNM sur... L’Empire marque l’anniversaire des attaques de l’ALNM

Une journée de deuil a été déclarée au sein de l’Empire pour marquer le premier anniversaire des attaques de l’ALNM sur les spatioports impériaux.

Le jeudi 10 septembre 3306, des spatioports impériaux dans les systèmes Cemiess, Gabjaujis, LHS 4031 et Rabh ont été attaqués sans avertissement. Plus de soixante mille personnes ont été tuées et deux fois plus blessées par de puissants explosifs qui ont délivré une charge d’enzymes caustiques.

L’Armée de libération néo-marliniste est un groupe paramilitaire extrémiste consacré à la réformation du gouvernement républicain d’origine de Marlin Duval. Avant ces bombardements, elle n’avait effectué que des frappes mineures avec peu de victimes.

La campagne de terreur de l’ALNM s’est étendue pour englober les trois superpuissances avec l’attaque des Neuf Martyrs en mars 3307. Cela a également conduit à la fuite des partisans du marlinisme de l’Empire, finissant par s’installer dans les colonies marlinistes en tant que réfugiés.

La princesse Aisling Duval a rendu hommage aux victimes pendant une cérémonie commémorative dans son palais sur Emerald. Elle a également mentionné son père le prince Harold Duval, qui a été assassiné par l’ALNM peu après les bombardements.

Des messages de condoléances ont été envoyés par le président Zachary Hudson, le Premier ministre Edmund Mahon, l’Imperator Hadrian Augustus Duval et la Première ministre Octavia Volkov. Tous ont juré de continuer de contribuer aux ressources de l’UAA, qui a récemment fermé plusieurs cellules terroristes. Ajouté à la perte de sa branche politique, la menace de l’ALNM pourrait enfin diminuer.