L’Empire change sa stratégie anti-xéno L’Empire change sa stratégie anti-xéno
Post Views: 539 L’empereur Arissa Lavigny-Duval a fait une déclaration publique pour la première fois depuis la bataille d’HIP 22460. Dans un discours devant... L’Empire change sa stratégie anti-xéno

L’empereur Arissa Lavigny-Duval a fait une déclaration publique pour la première fois depuis la bataille d’HIP 22460.

Dans un discours devant le Sénat, qui a été diffusé sur tous les réseaux impériaux, elle a affirmé :

« Nos efforts dans le système HIP 22460 étaient nobles, nés de notre devoir de défendre les citoyens impériaux contre la menace thargoid. Nous honorons les équipages de l’INV Audacious Dream, l’INV Illustrious Fortune et l’INV Paramount, ainsi que les autres auxiliaires et volontaires qui se sont battus contre vents et marées. Leurs noms resteront dans les mémoires.

Le résultat désastreux de la soi-disant coalisation nous donne une direction pour notre avenir. Pour moi, il est clair que l’Empire doit apprendre à faire confiance en ses propres forces militaires une fois encore. Les opérations conjointes avec l’Alliance et la Fédération, et notre dépendance à l’égard de la super-arme de Rédemption, étaient des erreurs stratégiques que nous ne pouvons pas nous permettre de répéter.

Désormais, tous les projets inter-puissances cesseront. J’ai ordonné à la Marine impériale de se concentrer exclusivement sur la protection des frontières de l’Empire contre nos ennemis, quelle que soit leur origine. Les ressources et finances allouées aux fournisseurs seront redirigées en interne, aux sociétés d’origine impériale. Nos scientifiques et fabricants fourniront des moyens de protéger notre territoire contre l’invasion thargoid.

Peuple de l’Empire, soyez assurés que votre sécurité est ma plus haute priorité. En tant qu’empereur, je fais le serment que nous perdurons en tant que civilisation la plus forte de l’Histoire. »