L’Empereur parle en faveur de l’unité L’Empereur parle en faveur de l’unité
Post Views: 569 Bien que l’Empereur ait montré quelques signes de fragilité quand il a comparu devant le Sénat plus tôt aujourd’hui, sa voix... L’Empereur parle en faveur de l’unité

Bien que l’Empereur ait montré quelques signes de fragilité quand il a comparu devant le Sénat plus tôt aujourd’hui, sa voix était ferme quand il a appelé l’assemblée des Sénateurs à travailler ensemble et non les uns contre les autres pour le bien de l’Empire.

« Nous vivons des temps très prometteurs pour notre bien-aimée Empire. L’incertitude des derniers mois a affaibli notre détermination et cela ne peut pas continuer. Pendant trop longtemps, certains dirigeants de notre société ont rivalisé les uns contre les autres et dilapidé les ressources sur une question qui serait guidé par la tradition.

« En tant qu’Empereur, il est de mon devoir d’assurer le succès de l’Empire et de son prolongement loin dans l’avenir. À cette fin, le mariage annoncé précédemment avec ma bonne amie Florence Lavigny aura lieu dès la première occasion. Comme le mariage a déjà été annoncé, nous ne devrons pas attendre les coutumiers trente jours pour procéder à la cérémonie, mais nous allons encore donner du temps aux supporters pour y assister. Les préparatifs sont en cours de finalisation et seront annoncés en le milieu de semaine prochaine « .

Son discours a continué pendant trente minutes et en couvrant une gamme de sujets variés, dont l’éloge à son ami de longue date le Chancelier Anders Blaine pour son soutien inconditionnel. L’empereur a quitté le Sénat par une standing ovation et des acclamations des sénateurs habituellement pragmatique.