L’empereur décide du statut d’Hadrian Duval L’empereur décide du statut d’Hadrian Duval
Post Views: 75 La demande de la princesse Aisling Duval pour que son cousin, l’Imperator Hadrian Augustus Duval, soit accepté dans la famille impériale... L’empereur décide du statut d’Hadrian Duval

La demande de la princesse Aisling Duval pour que son cousin, l’Imperator Hadrian Augustus Duval, soit accepté dans la famille impériale a été rejetée.

La décision de l’empereur Arissa Lavigny-Duval a été remise au Sénat par le chancelier Anders Blaine :

« Sa majesté reconnaît qu’Hadrian est un Duval par le sang, et lui offre, ainsi qu’à ses partisans, le pardon royal pour ses crimes antérieurs contre l’Empire. Cependant, elle ne lui confère pas le titre de prince, ni n’offre aucune position officielle au sein de la famille impériale. »

Aisling Duval et Hadrian Duval ont tous deux exprimé leur déception, mais ont accepté le décret. Le Sénat a désormais ratifié le Traité de Paresa, qui retire à Nova Imperium son statut de hors-la-loi en échange de l’acceptation du pouvoir de l’empereur Arissa et de sa contribution aux opérations contre l’ALNM.

Cassia Carvalho, journaliste politique de l’Imperial Herald, a aussitôt commenté la nouvelle :

« Ce jugement étonnamment impartial est largement perçu comme une abdication sous la pression du Sénat, où il y a une grande loyauté envers Aisling Duval. Certains l’interprètent comme une expiation, ou un regain de bonne volonté politique, concernant la purge de Nova Imperium en 3305, qui avait entraîné l’exécution de plusieurs sénateurs.

L’image projetée est celle d’un Empire se rassemblant contre l’énorme menace que pose les néo-marlinistes. Mais des spéculations avanceraient qu’une alliance entre les deux plus jeunes membres des Duval pourrait un jour affronter l’empereur pour l’accès au trône. »