L’église en faveur des Guardians déclarée hors-la-loi L’église en faveur des Guardians déclarée hors-la-loi
Post Views: 115 L’Église du Vide éternel, un groupuscule d’adorateurs des Guardians, a été déclarée hors-la-loi dans tous les systèmes où elle opère. Le... L’église en faveur des Guardians déclarée hors-la-loi

L’Église du Vide éternel, un groupuscule d’adorateurs des Guardians, a été déclarée hors-la-loi dans tous les systèmes où elle opère.

Le cardinal Hieronymous et d’autres pontes de l’Église ont été arrêtés pour incitation à la violence envers la secte du Dieu des confins, qui prône elle la vénération des Thargoids et déplore aujourd’hui des centaines de morts et de blessés.

Le conseiller Quinn Damico a salué cette annonce :

« La liberté de culte est un droit fondamental, à condition toutefois de ne pas en appeler au meurtre. Les autorités ont pris les mesures nécessaires pour mettre un terme aux massacres. »

Cette décision a en revanche été condamnée par Juanita Bishop, une militante opposée de longue date à la secte du Dieu des confins :

« Les xénophiles ne sont pas inquiétés, tandis que leurs valeureux opposants sont jetés en prison. Ce sont ces traîtres, qui vénèrent nos ennemis mortels, qui devraient être arrêtés ! Croyez-moi sur parole, une telle corruption de la justice nous coûtera très cher. »

Le docteur Jameelah Griffin, de la Communauté œcuménique galactique, a quant à elle déclaré :

« Séparer les lois et les croyances est la base de toute société civilisée. Malgré la nature controversée de leur foi, la secte du Dieu des confins apparaît ici être la victime, non l’agresseur. »