Le vice-président fédéral parmi les victimes de l’attentat à la bombe des spatioports Le vice-président fédéral parmi les victimes de l’attentat à la bombe des spatioports
Post Views: 126 Le vice-président Brad Mitchell et plusieurs membres du cabinet fédéral ont été tués dans la récente attaque terroriste d’un spatioport en... Le vice-président fédéral parmi les victimes de l’attentat à la bombe des spatioports

Le vice-président Brad Mitchell et plusieurs membres du cabinet fédéral ont été tués dans la récente attaque terroriste d’un spatioport en orbite autour de la Terre.

L’ALNM a placé des explosifs d’enzymes caustiques dans le spatioport Li Qing Jao, où une réunion gouvernementale se déroulait. Le vice-président et les membres du cabinet ont été confirmés parmi les dizaines de milliers de victimes. Huit autres spatioports des trois superpuissances ont été bombardés simultanément.

Le président Zachary Hudson, qui participait au Sommet Galactique pendant l’attaque, a fait cette déclaration :

« Cette atrocité n’est rien de moins qu’une déclaration de guerre, et nous répondrons en conséquence. Pour l’instant, nous pleurons la perte de mon proche ami Brad Mitchell et des autres héros de la Fédération. Je nommerai personnellement des remplaçants à leurs postes prochainement. »

La Fédération a directement accusé l’Empire d’être responsable, en autorisant les fabricants de bombes néo-marlinistes à échapper un complexe pénitentiaire secret. Le Sénat impérial a réitéré que « Serene Harbour » n’existe pas et fait partie d’une campagne de désinformation fédérale.

Les partisans du marlinisme ont également reçu de nombreuses critiques publiques. Les colonies marlinistes ont souligné plusieurs fois qu’elles ne soutenaient pas l’ALNM et n’étaient pas liées aux attaques.

Les pilotes indépendants ont été invités à participer aux opérations de sauvetage et de réparation dans les systèmes Achenar, Alioth, Eotienses, Gateway, Kamadhenu, Lave, Nanomam, Rhea et Sol.