Le « vaisseau fantôme » mène l’Alliance vers de nouvelles ressources Le « vaisseau fantôme » mène l’Alliance vers de nouvelles ressources
Post Views: 60 Les découvertes faites il y a deux cents ans par un méga-vaisseau abandonné ont révélé des sources inexploitées de méta-alliages dans... Le « vaisseau fantôme » mène l’Alliance vers de nouvelles ressources

Les découvertes faites il y a deux cents ans par un méga-vaisseau abandonné ont révélé des sources inexploitées de méta-alliages dans la nébuleuse du Sac à Charbon.

L’Adamastor, lancé dans l’espace en 3111, est revenu de la nébuleuse du Sac à Charbon en pilotage automatique vers le système Chukchan, sans aucune trace de son équipage. Des sites de balanes thargoids ont été trouvés dans la nébuleuse par des pilotes indépendants.

L’Assemblée de l’Alliance a annoncé une expédition afin d’explorer la nébuleuse en détail, avec pour principal objectif de trouver des nouvelles sources de méta-alliages. Un communiqué de presse a indiqué :

« L’activité récente des thargoids dans la nébuleuse de Witch Head et la surexploitation de cette région signifie que cette nouvelle découverte arrive à point nommé. La nébuleuse du Sac à Charbon sera désormais au cœur d’une initiative visant à identifier des sites d’intérêt commercial et scientifique. Pour ce faire, nous avons établi de nouveaux partenariats avec plusieurs sociétés, dont Sirius Atmospherics.

Bien que le mystère de l’Adamastor ne soit peut-être jamais totalement résolu, nous espérons qu’il laissera un héritage positif aux peuples de l’Alliance. »

La mention de partenariats avec des entreprises a provoqué des remous dans certaines industries, et on spécule sur le fait que ces partenariats étaient déjà en cours depuis des mois. Les journalistes politiques ont également fait remarquer que 3307 sera une année électorale pour l’Alliance, faisant pression sur le Premier ministre Edmund Mahon pour qu’il assure la stabilité économique.