Le sénateur impérial visite les colonies marlinistes Le sénateur impérial visite les colonies marlinistes
Post Views: 97 Le sénateur Lorcan Scordato a visité les colonies marlinistes dans le cadre d’une mission à la recherche de faits pour le... Le sénateur impérial visite les colonies marlinistes

Le sénateur Lorcan Scordato a visité les colonies marlinistes dans le cadre d’une mission à la recherche de faits pour le compte des opérations antiterroristes de l’Empire.

L’Imperial Herald a reçu la permission de publier un résumé du rapport préliminaire :

« Étant donné leur statut récent de réfugiées, les communautés marlinistes sont remarquablement bien organisées. Leur gouvernement travaille selon les principes républicains, mais ils n’ont pas abandonné leur culture impériale, de nombreuses personnes étant nostalgiques de leur mondes d’origine.

Cependant, leur situation reste précaire, avec trois de leurs huit systèmes désormais contrôlés par des factions extérieures. Sans plus de soutien de la part de la communauté galactique, des pertes supplémentaires pourraient être inévitables.

En ce qui concerne l’ALNM, il y a une colère généralisée car les terroristes ont fait passer tous les marlinistes pour des monstres. Je n’ai senti que rarement une approbation prudente, la grande majorité condamnant ouvertement les terroristes.

Le parlement marliniste est petit mais efficace, foyer d’un éventail de points de vue différents. La Première ministre Fairfax se concentre sur la cohésion et la survie, Amrita Ross débat de la future réintégration à l’Empire, tandis qu’Aaron Whyte perçoit le néo-marlinisme comme un mouvement politique légitime si la violence peut être évitée.

Il y a des mois, ces gens étaient des citoyens impériaux ordinaires, et notre Histoire partagée nous lie encore. Je sens que les colonies marlinistes sont plus des alliées que des ennemies dans notre guerre contre l’ALNM. »