Le Sénat impérial envisage la voie diplomatique avec les marlinistes Le Sénat impérial envisage la voie diplomatique avec les marlinistes
Post Views: 980 Le sénateur Lorcan Scordato a proposé l’ouverture formelle de négociations diplomatiques avec les colonies marlinistes. Pour rappel, les huit systèmes en... Le Sénat impérial envisage la voie diplomatique avec les marlinistes

Le sénateur Lorcan Scordato a proposé l’ouverture formelle de négociations diplomatiques avec les colonies marlinistes.

Pour rappel, les huit systèmes en question sont habités par d’anciens citoyens de l’Empire, persécutés pour leur adhésion au marlinisme, un courant militant pour la représentation démocratique.

De retour d’une mission d’enquête dans les colonies, le sénateur Scordato s’est adressé à ses confrères :

« La communauté marliniste ne cherche plus à réformer la république d’Achenar, mais plutôt à coexister en paix avec l’Empire. Puisque les néo-marlinistes ont trouvé un porte-parole en la personne du ministre Aaron Whyte, nous avons la possibilité d’empêcher d’autres actions extrémistes en employant des voies diplomatiques. »

Si certains sénateurs ont approuvé cette proposition, d’autres, à l’instar de Denton Patreus, ont décrété que l’Empire ne négocierait jamais avec des terroristes, par honneur et par principe.

Plusieurs médias ont souligné que l’Alliance et la Fédération envisageaient elles aussi de nouer des relations diplomatiques officielles avec les colonies marlinistes. Des débats similaires se sont tenus à l’Assemblée et au Congrès, concernant notamment la reconnaissance d’une branche politique à l’ALNM.

La Première ministre Jenna Fairfax a répété ses appels à la faction Marlinism Reformation Party de ne plus représenter la frange néo-marliniste. Elle a également annoncé l’ébauche d’un équivalent marliniste au Corps diplomatique impérial, qui assumerait des responsabilités d’ambassadeur.