Le retour d’Aegis Le retour d’Aegis
Post Views: 1 338 L’agence anti-xénomorphes a été officiellement reconstituée par l’Alliance, l’Empire et la Fédération. Aegis a été initialement fondée en 3303 pour centraliser... Le retour d’Aegis

L’agence anti-xénomorphes a été officiellement reconstituée par l’Alliance, l’Empire et la Fédération.

Aegis a été initialement fondée en 3303 pour centraliser les recherches sur les Thargoids, en plus de coordonner des opérations de défense et de secours. Elle a été dissolue en 3308 après des accusations d’incompétence à la suite de la catastrophe de l’Alexandria et les conclusions ultérieures du rapport Baumann. L’intensification récente de la guerre thargoid et les demandes d’une collaboration renouvelée entre les superpuissances ont mené à l’annulation de cette décision.

Le professeur Alba Tesreau sera à la tête de l’organisation renaissante. Elle a fourni des détails lors d’une conférence de presse :

« Aegis reste le meilleur espoir de l’humanité pour mettre fin à cette guerre désastreuse contre les Thargoids. Sa priorité est de mieux comprendre l’espèce extraterrestre grâce à la recherche scientifique, et d’utiliser ces résultats pour améliorer nos capacités de défense et d’armement.

Chaque superpuissance a nommé une personne pour superviser ses contributions : la vice-première ministre Angela Corcoran pour l’Alliance, la princesse Aisling Duval pour l’Empire et le membre du Congrès Tom Gillespie pour la Fédération. Nous avons également invité de nombreux spécialistes indépendants pour collaborer avec Aegis, notamment le professeur Ishmael Palin, Ram Tah et un ancien membre crucial d’Aegis, Aden Tanner.

Les critiques provenant du rapport Baumann ont été prises en compte. Notre nouvelle structure organisationnelle adopte une approche simplifiée utilisée par l’unité antiterroriste affiliée avec beaucoup de succès. Pour améliorer la coordination, une application limitée du réseau Oméga facilitera les communications rapides et sécurisées entre les membres clés.

Le premier projet de recherche d’Aegis est déjà en cours. L’ingénieur Petra Olmanova nous a présenté des plans préliminaires d’une méthode permettant aux vaisseaux de survivre plus longtemps dans les nuages corrosifs des maelstroms. Nous avons chargé plusieurs experts en métallurgie et en chimie d’approfondir la question. »