Le projet XG Le projet XG
Post Views: 247 Lors d’un entretien accordé au journal indépendant Vox Galactica, l’ingénieur Ram Tah a présenté le projet XG et ses vaisseaux éponymes,... Le projet XG

Lors d’un entretien accordé au journal indépendant Vox Galactica, l’ingénieur Ram Tah a présenté le projet XG et ses vaisseaux éponymes, récemment mis en circulation.

« J’ai voulu associer la technologie des Guardians à la nôtre dès la découverte des premières ruines de cette civilisation extraterrestre. Après avoir dessiné les plans du premier vaisseau, le XG1, j’ai invité d’autres ingénieurs à peaufiner mon concept dans le but de pouvoir un jour le commercialiser.

C’est avec le septième modèle, le XG7, que nous avons finalement réussi à fusionner l’ingéniosité humaine et le savoir-faire des Guardians. Le XG8 Javelin et le XG9 Lance ont suivi peu après. »

À la question « Que nous réserve l’avenir ? », Ram Tah a répondu sans ambages :

« J’espère que le projet XG ne marque que le début d’une nouvelle ère de développement technologique. Même si la menace thargoid est aujourd’hui au cœur de nos recherches, les exploits accomplis par nos ancêtres galactiques pourraient bien, un jour, améliorer le quotidien de tout un chacun. »