Le méga-vaisseau de l’ALNM devient le navire amiral des marlinistes
Actualité GalactiqueALNMEmpire 16 décembre 2021 Bot Galnet
Le méga-vaisseau Steel Majesty a quitté Mudhrid pour le système de HIP 22550, où il a été rebaptisé Fairfax Vision.
Ce porte-vaisseaux de classe Wells appartenait à l’origine à la Neo-Marlinist Order of Mudhrid et a servi de base d’opérations au groupe terroriste de l’ALNM. Après la défaite, l’équipage a fait une demande d’asile politique auprès des colonies marlinistes.
Le Steel Majesty est ensuite devenu le quartier général des partisans du ministre Aaron Whyte pendant la guerre civile marliniste. Plus récemment, des militants de l’ALNM en ont repris le contrôle du vaisseau pour tenter, sans succès, de secourir leur chef, Theta Seven.
Le Marlin Standard a publié cette déclaration de la Première ministre Octavia Volkov :
« Je me félicite de la réussite des négociations entre le consulat marliniste et l’Epsilon Fornacis Empire Group, qui nous permet de récupérer notre méga-vaisseau. Il est aujourd’hui rebaptisé en l’honneur de mon prédécesseur, le Dr Jenna Fairfax, qui a conduit des millions d’entre nous en lieu sûr après notre exode de l’Empire.
Le Fairfax Vision bat désormais pavillon de la faction des Free Marlinists of Carinae, et il représentera les intérêts parlementaires et diplomatiques de l’ensemble des colonies lors de tous ses voyages. Puissent le marlinisme véritable et notre société républicaine progressiste connaître un avenir aussi radieux que paisible. »