Le méga-vaisseau d’Aegis disparaît en hyperespace Le méga-vaisseau d’Aegis disparaît en hyperespace
Post Views: 637 L’Alexandria n’a pas réussi à arriver dans le système HIP 30944 comme prévu, et pourrait avoir été intercepté par les Thargoids.... Le méga-vaisseau d’Aegis disparaît en hyperespace

L’Alexandria n’a pas réussi à arriver dans le système HIP 30944 comme prévu, et pourrait avoir été intercepté par les Thargoids.

Le méga-vaisseau possédé par Aegis a provoqué une attaque de vaisseaux thargoids lorsqu’il a voyagé du système Delphi à HIP 16538 le 20 mai. Aegis pense que cela a été causé par la grande quantité d’artefacts des Guardians dans ses soutes.

Pour réduire les risques de nouvelles victimes, l’Alexandria a tracé un itinéraire vers une colonie pénitentiaire peu peuplée dans le système HIP 30944. Tous les vaisseaux indépendants ont été désappontés avant qu’il n’effectue le saut en hyperespace le 3 juin.

Cependant, le méga-vaisseau n’a jamais atteint son point d’arrivée et toutes les communications avec celui-ci ont cessé. Les équipes de recherche des systèmes locaux n’ont pas détecté sa présence.

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, a informé les médias :

« Nous avons le regret d’annoncer une perte totale de contact avec l’Alexandria. Même s’il n’y a aucune preuve de dégâts ou de destruction, sa disparition lors d’un voyage en hyperespace soulève la possibilité qu’il ait été intercepté en cours de route par les forces thargoids.

Le capitaine Jacob Morales et plus de quatre mille membres d’équipage seront répertoriés comme disparus, présumés morts. En plus de cette grande tragédie, le programme de recherche d’Aegis sur la technologie des Guardians a été sévèrement impacté par la perte de ces nombreux précieux artefacts. »