Le jugement de l’amiral Tanner Le jugement de l’amiral Tanner
Post Views: 247 Le tribunal spécial de la Marine fédérale a fini de délibérer et a rendu son jugement dans l’affaire de l’ancien amiral... Le jugement de l’amiral Tanner

Le tribunal spécial de la Marine fédérale a fini de délibérer et a rendu son jugement dans l’affaire de l’ancien amiral Aden Tanner.

Le communiqué de presse suivant a été publié sur tous les médias fédéraux :

« La cour a passé en revue les derniers éléments soumis par le bureau du procureur fédéral. Elle en conclut que l’analyse des super-armes de Rédemption confirme les allégations de M. Tanner, à savoir qu’elles étaient conçues pour provoquer une réaction hostile des Thargoids. Azimuth Biotech n’a pas été capable de vérifier l’existence d’un éventuel réseau de détection anti-xéno. La corporation a expliqué que Rédemption conservait pour lui la plupart de ses designs avancés.

Cependant, indépendamment de toute considération ou justification morale, M. Tanner a désobéi à un ordre direct en lançant le Musashi à l’assaut de Hind Mine dans le système de T Tauri. La cour juge donc que le verdict de la cour martiale rendu le 12 janvier est valide. La demande de nouveau procès est écartée. Étant coupable de mutinerie et d’intervention militaire illégale, M. Tanner reste démis de son rang et exclu pour conduite déshonorante.

Toutefois, la cour reconnaît que l’Onde Proteus n’aurait pas été construite et de nombreuses vies auraient été sauvées si le Musashi avait réussi à accéder au spatioport de Hind Mine. En conséquence, la sentence de M. Tanner est communiée au temps déjà passé derrière les barreaux. Sa liberté lui est rendue. Pour autant, il lui est interdit à vie d’exercer toute fonction au sein des services civils ou militaires. »