Le Golconda suscite la convoitise des superpuissances Le Golconda suscite la convoitise des superpuissances
Post Views: 152 La découverte d’un vaisseau-monde habité attire l’attention de l’Empire et de la Fédération. Une récente campagne dans le système d’Upaniklis a... Le Golconda suscite la convoitise des superpuissances

La découverte d’un vaisseau-monde habité attire l’attention de l’Empire et de la Fédération.

Une récente campagne dans le système d’Upaniklis a permis de fournir au Golconda l’aide d’urgence dont il avait besoin. Depuis, chacune des deux superpuissances a déployé un méga-vaisseau dans la région et exprimé le souhait d’intégrer les colons du Golconda dans la communauté galactique.

La sénatrice Ava Cornelius a parlé au nom de l’Empire :

« Cette mission extraordinaire de plus d’un millénaire est une parfaite illustration de la détermination inébranlable de l’humanité. L’Empire se tient à la disposition de ces héros et se déclare prêt à les aider à compléter leur objectif en établissant une nouvelle installation planétaire à leur attention. Sous la protection de l’Empire, ils seront alors enfin libres de profiter d’une vie au grand air. »

Harlan Turk, membre du Congrès de la Fédération, propose une solution alternative :

« En tant que lointains descendants d’habitants de Sol, nous considérons ces courageux voyageurs comme des frères et des sœurs, des citoyens d’honneur de la Fédération. Nous estimons par conséquent qu’ils ont le droit de rester une communauté itinérante, ainsi que leurs ancêtres le souhaitaient. En guise d’hommage, et conformément à leurs traditions, nous aimerions construire un avant-poste orbital qui deviendrait leur foyer. »

Les communications avec le Golconda restent sommaires. Seuls quelques représentants triés sur le volet d’Upaniklis Vision Incorporated ont eu l’occasion d’interagir avec les colons. Si les marchandises récemment livrées ont bel et bien remis cette micro-civilisation sur pied, des décisions très importantes concernant l’avenir du Golconda devront être prises dans les prochains temps.