Le Golconda au centre de toutes les attentions Le Golconda au centre de toutes les attentions
Post Views: 159 L’Empire et la Fédération lancent des opérations rivales visant à fournir un nouveau foyer à la communauté du Golconda. En effet,... Le Golconda au centre de toutes les attentions

L’Empire et la Fédération lancent des opérations rivales visant à fournir un nouveau foyer à la communauté du Golconda.

En effet, le verdict des experts en ingénierie montés à bord du vaisseau-monde au cours de la campagne d’aide d’Upaniklis Vision Incorporated est sans appel. À leurs yeux, l’antique navire n’est plus en état de subvenir aux besoins de la colonie. S’il avait été conçu pour des voyages séculaires, il accueille aujourd’hui un nombre de passagers trop important pour ses installations vétustes.

Au terme d’un long débat, les chefs du Golconda ont décidé à contrecœur d’abandonner l’auguste bâtiment. En revanche, le capitaine Jonathon Forester refuse de voir la communauté être dispersée aux quatre vents.

L’Empire souhaite aider les colons à accomplir la mission jadis confiée à leurs aïeux en leur construisant une installation planétaire. La sénatrice Ava Cornelius a répondu aux questions des journalistes :

« Depuis des générations, ces gens n’ont rien connu d’autre qu’un environnement artificiel. Pareille abnégation mérite récompense, et l’Empire souhaite offrir à ces héros un monde digne de ce nom, de leur destinée et de leur odyssée millénaire. Forts du soutien impérial et de la maîtrise des techniques agricoles modernes, la colonie saura vite devenir autosuffisante. »

La Fédération voit les choses sous un autre angle. Elle propose de créer un avant-poste afin de perpétuer les traditions de ces voyageurs de l’éternel et de les laisser continuer leurs pérégrinations. Le membre du Congrès Harlan Turk s’explique :

« Les colons du Golconda ont surtout le droit inaliénable de continuer à vivre comme ils l’entendent. Avec un avant-poste moderne, ils disposeront d’installations de qualité et seront à même de nouer des relations commerciales en accord avec les régulations fédérales, le tout sans mettre en péril leur culture unique. »

Les deux superpuissances en appellent à la communauté galactique. Les commandants sont invités à livrer des chargements de polymères, composites MMC, titane, béryllium et thallium à bord des méga-vaisseaux croisant dans le système d’Upaniklis. Si l’Empire espère voir les pilotes se presser à bord du Lucent Embrace, la Fédération les attend, quant à elle, sur le Keller’s Resolve.

Ces campagnes dureront du 18 au 26 novembre 3305. À noter cependant qu’elles prendront fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.