Le Congrès fédéral accorde des pouvoirs de surveillance d’urgence Le Congrès fédéral accorde des pouvoirs de surveillance d’urgence
Post Views: 598 Le vice-président Jerome Archer a proposé avec succès une nouvelle loi de surveillance publique créée pour empêcher de futures attaques terroristes... Le Congrès fédéral accorde des pouvoirs de surveillance d’urgence

Le vice-président Jerome Archer a proposé avec succès une nouvelle loi de surveillance publique créée pour empêcher de futures attaques terroristes au sein de la Fédération.

La loi de contre-terrorisme domestique a été débattue au Congrès avant d’être approuvée par un vote majoritaire. Elle est considérée comme une législation d’urgence qui remplace toutes les lois précédentes à propos du contrôle des civils et de l’interception des communications personnelles.

Le vice-président Archer, qui a personnellement rédigé la majeure partie de cette loi, a annoncé :

« Cela permettra au gouvernement de rechercher activement les agents terroristes et sympathisants cachés au sein de nos communautés. Nous ne permettrons plus jamais que tant de familles et amis nous soient enlevés. »

La présidente de l’opposition Felicia Winters a répondu :

« Personne ne veut un autre “Neuf Martyrs”, et il est vital que la sécurité soit augmentée au sein de la Fédération. Mais il s’agit d’une monstrueuse violation de nos libertés civiles. Le fait que cette administration se donne l’accès à la vie privée des citoyens ressemble à un régime dictatorial. »

Le vice-président Archer a confirmé plus tard qu’il travaillait déjà avec les chefs des services de sécurité sur les applications pratiques de la nouvelle loi. En tant qu’ancien directeur de la Federal Intelligence Agency, il est attendu de lui qu’il fasse des progrès rapides.