Le conflit de Paresa menace la paix entre les superpuissances
ALNMEmpireFédérationGuerres / ConflitsHadrian DuvalNova Imperium 11 mai 2021 Bot Galnet
Il existe une crainte généralisée que les hostilités actuelles dans le système Paresa forcent l’Empire et la Fédération à déclarer une guerre totale.
La situation a été couverte par les médias destinés au grand public.
L’Imperial Herald : « Hadrian est peut-être le mouton noir de la famille Duval, mais s’il devait mourir des mains de la Fédération, l’honneur exigerait une punition. La Marine impériale se mobilise déjà en préparation à la réaction de l’empereur. »
Le Federal Times : « La preuve que Nova Imperium a organisé le bombardement des spatioports est plausible, mais la possibilité d’un subterfuge reste valable. L’ALNM pouvait-elle vraiment falsifier autant d’ordres d’Hadrian Duval à un niveau si crédible ? »
Eye on Achenar : « Une attaque contre un Duval est une attaque contre nous tous, même s’il s’avère qu’il est un terroriste. Comment ces ploucs fédéraux osent-ils essayer de juger nos criminels à notre place ? »
Sol Today : « Des centaines de milliers de morts, un demi-million de blessés… Notre peuple mérite qu’on le venge. Mais comme d’habitude, tout ce qui intéresse les Imposteurs, c’est de plaire à leur monarchie. »
Paresa News Network : « Le nombre de morts s’envole alors que de véritables batailles font rage dans le système. Les habitants de Paresa sont terrifiés face à la conquête de la Fédération. Peut-on compter sur l’Empire pour nous sauver ? »