Le Collectif Le Collectif
Post Views: 144 Harlow Nassry, journaliste de la rubrique Technologie du Federal Times, vient de publier un article sur le mystérieux groupe de criminels... Le Collectif

Harlow Nassry, journaliste de la rubrique Technologie du Federal Times, vient de publier un article sur le mystérieux groupe de criminels connu uniquement sous le nom de « Collectif ».

« Plusieurs crimes numériques récents, au nombre desquels figure bien entendu le spectaculaire vol d’un milliard de crédits du richissime Zachary Rackham, sont désormais attribués au Collectif. Des enquêtes ont ainsi été diligentées par diverses forces de sécurité. Pour autant, cela fait déjà un certain moment que le groupe fait parler de lui parmi les communautés de cyberpirates.

Les membres du Collectif sont des activistes qui militent pour la transparence de l’information et l’accès universel aux données de toutes sortes. Apparu il y a quelques années, le groupe s’était jusqu’ici contenté d’opérations de modeste envergure.

Nul ne sait qui se cache derrière le Collectif, qui n’a ni chef ni porte-parole connu. Ces anarchistes prennent un malin plaisir à bafouer la loi, convaincus que toute information devrait par essence appartenir au domaine public. À l’exception de leurs propres données personnelles, bien entendu.

Certains considèrent le Collectif comme une bande de criminels irresponsables. D’autres préfèrent y voir une fraternité de Robin des Bois des temps modernes. Quoi qu’il en soit, ces pirates parmi les plus doués de la galaxie nous réservent certainement encore quelques surprises. »