Le clan Dredger reprend ses voyages nomades Le clan Dredger reprend ses voyages nomades
Post Views: 153 *Alerte du Cercle des pilotes* Le Dredger du clan des Scriveners a quitté le système Oochost PC-C c29-0 vers une destination... Le clan Dredger reprend ses voyages nomades

*Alerte du Cercle des pilotes*

Le Dredger du clan des Scriveners a quitté le système Oochost PC-C c29-0 vers une destination inconnue.

Le journaliste indépendant Casey Kilpatrick a fourni un rapport pour Vox Galactica :

« Après qu’une coalition de sympathisants l’a aidé à esquiver les codes de blocage de l’université d’Orion, le clan des Scriveners a enfin repris son mode de vie nomade. À son crédit, l’université a enfin pris conscience de l’opinion publique et a accepté de ne pas poursuivre son droit de propriété sur le Dredger antique.

De nombreux membres de la communauté scientifique ont indiqué que le contenu des Annales centrales, autour desquelles toute la culture des Scriveners est fondée, restera donc un mystère. Des rumeurs affirment que cette tribu de chercheurs universitaires ont acquis des données sur les Guardians pendant leurs décennies d’errance, qui était peut-être ce que recherchait réellement l’université d’Orion.

Des inquiétudes ont également été soulevées concernant les chances de survie des Scriveners s’ils rencontrent des forces hostiles. Si le méga-vaisseau Scientia Aeterna avait été autorisé à accompagner le Dredger, il aurait pu offrir une protection, ou au moins été capable d’appeler à l’aide. Maintenant que le clan des Scriveners a repris son existence solitaire, leur destin est encore une fois entre leurs mains. »