Le clan des Artificers s’intéresse au Golconda Le clan des Artificers s’intéresse au Golconda
Post Views: 1 043 Le Dredger du clan des Artificers vient d’entrer dans le système d’Upaniklis, qui abrite aussi le vaisseau-monde Golconda. Quand il a... Le clan des Artificers s’intéresse au Golconda

Le Dredger du clan des Artificers vient d’entrer dans le système d’Upaniklis, qui abrite aussi le vaisseau-monde Golconda.

Quand il a été redécouvert en 3305, le Golconda était toujours aux mains des descendants de l’équipage originel qui avait quitté le système de Sol au cours du XXIIe siècle. Les colons avaient alors accepté la main tendue par la Fédération, et abandonné leur ancienne résidence pour s’établir à bord de l’avant-poste de Forester’s Choice, où leur culture unique serait préservée de toute influence.

Le clan des Artificers est une communauté nomade qui vit à bord d’un croiseur massif de classe Dredger, un vieux modèle qui récupère et traite des matériaux bruts et de la ferraille pour se ravitailler en carburant. Cette tribu particulière est d’autant plus nimbée de mystères qu’elle s’aventure rarement dans des systèmes habités.

L’arrivée du Dredger a été signalée en premier lieu par des pilotes indépendants. Le commandant Javi Alvarado s’est confié à Vox Galactica :

« Je fais régulièrement le trajet jusqu’à Forester’s Choice, pour faire du commerce. Je commence d’ailleurs à compter quelques amis là-bas, même si les anciens du Golconda restent très méfiants à l’égard des étrangers. Tous ces gars qui se ruent pour leur acheter de l’Apa Vietii pour la fête de Rackham, ils n’en reviennent pas !

Bref, quand les Artificers se sont pointés, les Golcondiens ont voulu que j’aille leur demander ce qu’ils voulaient. J’ai approché le Dredger, et j’ai multiplié les tentatives de contact. En vain, ou presque, car j’ai eu droit une fois à une réponse précipitée et assez confuse. J’ai cru comprendre qu’ils s’intéressaient avant tout au Golconda lui-même, mais ils ne sont pas entrés dans les détails. »