Le cadeau d’un voleur Le cadeau d’un voleur
Post Views: 829 *Alerte du Cercle des pilotes* L’inspecteur Erik Gunnarson affirme que le voleur du chat au clin d’œil prépare quelque chose pour... Le cadeau d’un voleur

*Alerte du Cercle des pilotes*

L’inspecteur Erik Gunnarson affirme que le voleur du chat au clin d’œil prépare quelque chose pour les semaines à venir.

« Suite à nos investigations au sein du cercle de jeu du Jokers’ Deck, Wolfe et moi avons été embauchés pour retrouver la carte à jouer cérémonielle dérobée. La bonne nouvelle, c’est que la carte est désormais en notre possession. La mauvaise, c’est que nous ne pouvons guère nous attribuer le mérite de l’opération, puisqu’elle nous a été envoyée par le voleur en personne !

L’antique joker nous a été remis par un service de livraison, qui ne disposait d’aucune information sur l’expéditeur. En revanche, le dos de cette carte à jouer est marqué d’un message qui me semble destiné au public.

On y lit simplement « La chasse est ouverte », suivi d’une série de chiffres :

« 1, 2, 3 : du 16 au 30. »

« 4, 5, 6 : du 23 au 6. »

Et le tout est signé d’un dessin représentant, vous l’avez deviné, une tête de chat faisant un clin d’œil.

Si je devais me risquer à une supposition, je dirais que ces nombres représentent des dates. Cette « chasse » pourrait donc se produire au cours des trois prochaines semaines. Mais sommes-nous invités à traquer le chat au clin d’œil lui-même ou une tout autre proie ? Impossible d’en avoir le cœur net pour le moment.

En tout cas, entre vols d’œuvres d’art et de prototypes de robots, le félin cleptomane n’a pas chômé ces derniers temps. Oscar Goldsun, le roi du divertissement, a récemment signalé que sa collection privée a fait l’objet d’un cambriolage, et des rumeurs affirment que les chambres fortes de WorldCraft ont également été visitées. Il nous reste maintenant à tirer au clair le rapport entre cette série de crimes et le message inscrit au dos de ce joker. »